Par aires thérapeutiques
Neurologie

www.scenesdunpso.fr Trois comédiens interprètent avec humour, réalisme et émotion des scènes de vie issues de rencontres avec des patients atteints de psoriasis

sep-et-vous.fr Conseils aux patients et à leur entourage visant à optimiser la prise en charge de la sclérose en plaques (SeP).

sepenscene.com Site pour les patients atteints de sclérose en plaque et leur entourage.

Pneumologie

www.mukk.fr Site pour présenter l'application smartphone MUKK et ses principales fonctionnalités. Il permet de renvoyer vers les plateformes de téléchargement: AppleStore et GooglePlay

Ophtamologie

www.dmlainfo.fr Patients, proches, aidants, apprenez-en plus sur la DMLA

Dermatologie

http://www.bienvivremapeau.fr/ Des informations sur l’urticaire et le psoriasis pour comprendre l'impact sur la vie quotidienne avec des outils de sensibilisation et d’évaluation pour améliorer le suivi du patient.

Autres sites

novartis.fr Site institutionnel de Novartis en France.

prochedemalade Conseils, informations pratiques, témoignages et services pour les proches de personnes malades, handicapées.

Twitter Suivre le compte twitter de Novartis France.

Youtube S’abonner à la chaine Youtube de Novartis France.

proximologie.com Site destiné aux professionnels de santé et chercheurs, concernant les relations entre les personnes malades et leur entourage.

novartis.fr Site institutionnel de Novartis en France.

Twitter Suivre le compte twitter de Novartis France

Youtube S’abonner à la chaine Youtube de Novartis France.

www.envisage-vieillissement.fr Portail web partenaire des professionnels de santé au quotidien pour les accompagner dans la prise en charge de la personne âgée et favoriser le bien vieillir. Informations, ressources documentaires, agenda congrès, générateur de présentations et fiches conseils pour faire évoluer les pratiques.

www.asthmoff.fr Asthm’off est une plateforme à destination des pharmaciens d’officine leur permettant d’améliorer la prise en charge des patients souffrant d’un asthme non contrôlé. Elle met à disposition des pharmaciens des informations et des outils pratiques pour les accompagner dans la prise en charge de leur asthme.

www.viaopta.fr Viaopta™ est un site réalisé avec des ophtalmologistes pour des ophtalmologistes. Il contient differents services tel que la Retinabase (bibliothèque en ligne d'imagerie multimodale), le calendrier des congrès, l'Oeil 3D et aussi des informations pratiques sur l'exercice de l'ophtalmologie.

www.mukk.fr Site pour présenter l'application smartphone MUKK et ses principales fonctionnalités. Il permets de renvoyer vers les plateformes de téléchargement: AppleStore et GooglePlay.

L’impossible équilibre entre vie personnelle & vie professionnelle ? Retour sur l’exception féminine à la française

11 septembre 2013

Comment concilier vie professionnelle, vie privée et familiale, en tant que femme ?

À travers une étude internationale, menée par IPSOS, dans cinq pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Chine), c’est un portrait tout en nuances qui est donné de la femme française.

Parmi les enseignements de cette étude :

  • Les femmes françaises figurent parmi celles qui font le plus d’enfants en Europe, mais elles sont aussi celles qui sont les plus préoccupées par l’avenir de leurs enfants et qui, en conséquence, s’investissent le plus dans la sphère familiale. Ce surinvestissement se fait souvent au détriment de leur épanouissement personnel.
  • Elles font montre d’une prédisposition « sacrificielle » nettement plus franche quand elles évoquent leurs enfants.
  • Elles sont beaucoup moins nombreuses que les femmes interrogées dans les autres pays à admettre : « Je ne vois pas d’inconvénient à faire passer à l'occasion mes besoins avant ceux de ma famille ». Seules 31% des Françaises n’y voient pas d’inconvénient, contre 75% des Américaines, 70% des Britanniques, 58% des Allemandes ou… 95% des Chinoises. L’écart est très important, ce qui confirme qu’en France, la famille revêt une dimension symbolique extrêmement forte.
  • Les enfants ne sont d’ailleurs pas les seuls à faire l’objet de l’appréhension des Françaises : ce sont les plus inquiètes des femmes interrogées pour leurs propres parents : 46% se disent « inquiète que mes parents n'aient pas les ressources financières nécessaires pour vivre de façon autonome ».

 

Source : Fiche technique de l'étude

Pour en savoir plus, accéder au site d'IPSOS